En roulant vers le parc de la Gatineau!

Image associée

7 mai 2017
Texte de Lucie Chalifour

Église Saint-Antoine-de Padoue

 

Un peu d’histoire sur Val-des-Monts

Voilà plus de 40 ans que les villes de Perkins, Saint-Pierre-de-Wakefield et Poltimore ont été fusionnées pour créer cette municipalité.  En sillonnant ce coin charmant en Outaouais, vous pourrez retrouver les marques des premiers bâtisseurs arrivés au courant du 19e siècle; ponts, moulins, scieries, fromageries, écoles de rang, hôtels et   commerces  construits à proximité de lacs ou de ruisseaux, près des étangs et de boisés odorants.

Le village de Wakefield surprend toujours les voyageurs

Il fut fondé en 1830 par des immigrants écossais, anglais et irlandais.  Situé sur la rive occidentale de la rivière Gatineau, vous traverserez un endroit qui aiguisera votre curiosité de voyageurs.  On raconte que son style de vie est plutôt bohème avec ses cafés, ses pubs et ses galeries.  Son pont couvert  rouge vif égaie le paysage, la gare convertie en restaurant ouvre l’appétit, le vieux moulin devenu  un splendide hébergement  près d’une   cascade séduit les romantiques et les amateurs de plein air.  Vous voudrez revenir y flâner dans son magasin général, ses boulangeries ou  ses magasins de bonbons.

Belvédère Champlain

Une vue panoramique sur la rivière Ottawa

Le belvédère Champlain vous offrira un paysage magnifique sur les terres agricoles et les forêts de la vallée de l’Outaouais. Les photographes professionnels et amateurs seront ravis de prendre quelques clichés avant de continuer à découvrir les routes du parc de la Gatineau. Les noms célèbres comme le domaine Mackenzie-King ou le lac Meech vous rappelleront que vous n’êtes qu’à 15 minutes de la capitale nationale et que la région regorge d’attraits patrimoniaux.

Nous espérons que ces informations susciteront votre intérêt à réaliser ce parcours, nous souhaitons vous y rencontrer en grand nombre!

En attendant, que les jours pluvieux fassent place aux jours plus jeunes 😉

Pour vous inscrire à la randonnée du parc de la Gatineau cliquez ici

This entry was posted in Articles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.