Accueil / Règles du Club
Peuvent être membres du Club Spyder Laurentides, les personnes répondant aux critères d`éligibilité suivants; être propriétaire d’un Spyder où d’une motocyclette répondant aux normes minimales fixées, de temps à autre par le Club Spyder Laurentides (minimum 500 cc).
Un membre doit fournir au Club; une adresse, un courriel, un numéro de téléphone et toute autre information relative au formulaire du Club Spyder Laurentides, à laquelle lui sont expédiés les avis qui lui sont destinés
Le conjoint (e) ou partenaire d’un membre, au moment de l’inscription, est automatiquement membre au même titre que celui-ci.
Toutefois, si le dit conjoint(e) a également un Spyder, il ou elle devra à ce moment payer la cotisation requise.
Cependant, si un membre démissionne ou sa présence est moins fréquente du Club de Spyder avant la fin du renouvellement, aucun frais de remboursement ne sera fait par le Club Spyder Laurentides.
Tout changement d’adresse ou autre devra être communiqué à l’attention du président par écrit, dans un délai raisonnable, pour le bon fonctionnement du Club Spyder Laurentides et la réception de votre correspondance.
Toute personne détentrice d’une carte de membre du Club Spyder Laurentides a le droit de vote.
Toute personne détentrice d’une carte de membre du Club Spyder Laurentides peut présenter sa candidature, toutefois, les postes de président (e) et trésorier (ère) sont accordés, de préférence, à des membres ayant déjà rempli un mandat au sein d’un conseil d’administration ou d’avoir un minimum de deux ans avec le Club Spyder Laurentides.
Les administrateurs n’ont droit à aucune rémunération comme telle.
Il est strictement défendu par la loi que l’administrateur ou la personne responsable d’un rôle dans le C/A pose des gestes non pas pour le Club ou l’organisme, mais à son titre ou nom personnel peut être tenu responsable et peut y avoir poursuite ou autre.
Il est strictement défendu de refuser la visibilité des livres comptables, minutes de réunion et plan de match du Club.
Toutes les personnes au niveau du C/A commettant une infraction au niveau du code criminel sont passible de poursuite contre l’individu ayant commis des fautes vols, falsification de documents avec l’intention frauduleuse de fausse déclaration écrite versus la situation financière du Club et autres.
Cette personne ne devra rester dans le C/A ou garder des responsabilités au niveau administratif et devra remettre la cotisation comme membre selon le tarif normal de l’ensemble des autres membres.
Les membres ont toujours la possibilité, en tout temps, de remettre leur plainte ou insatisfaction au président ou vice-président par écrit, par téléphone, par courriel.
Le tout sera analysé dans le respect de chaque personne.
Le critère d’éligibilité est valide seulement si le membre fait le départ avec le groupe et arrive à destination avec le groupe.
Tous les départs se font à l’endroit et à l’heure indiquée au calendrier, sauf si avis contraire. Le retour se fait avec le groupe si possible, selon l’heure déterminée par le responsable.
Cependant, si une personne ne peut faire la randonnée complète, elle se doit d’en aviser le responsable de la randonnée et membre du conseil d’administration et doit se placer à l’arrière du convoi.
Tous les membres doivent faire le plein d’essence avant le départ et d’arriver 20 minutes avant le départ afin de former les groupes.
En groupe, le plein d’essence s’effectue dans l’ordre et en fonction des sous-groupes.
Dès que le plein est fait et le paiement effectué, on doit quitter l’îlot des pompes pour laisser place à l’autre.
Toutes les réservations nécessaires afin de faciliter l’organisation des randonnées de fin de semaine et les activités du calendrier hivernal ou de saison.
Il est obligatoire de confirmer votre présence à l’avance lorsqu’une réservation est nécessaire (hôtel, restaurant et autres). Contacter le ou la responsable de l’activité ou laissez vôtre message sur le site du Club Spyder Laurentides ou a membre du personnel du C/A.
En général, le cheminement employé est la formation en damier, avec des sous-groupes de cinq à sept Spyder ou motos: chef de groupe en position un (1) et la position deux (2) suivre indication du chef de groupe et le troisième (3) est le balayeur (sécurité). Le membre a la responsabilité de revoir le tout avec les informations dans son calendrier de saison.
Avant le départ le directeur de prévention ou de randonnée convoque tous les conducteurs pour l’information générale de la journée et si un plan de route est remis, celui-ci est pour votre information.
Sur une autoroute à voie multiple, tous les sous-groupes utilisent de préférence la voie de droite à une vitesse qui ne gêne pas la circulation. Sur une voie rapide, le dépassement se fait uniquement par sous-groupe et ne doit pas dépasser le sous-groupe qui le précède, sauf en cas d’URGENCE.
Pour les pannes mécaniques, le responsable de cette formation s’immobilise avec le trio en toute sécurité et communique avec le responsable de la randonnée et de la sécurité. Les autres conducteurs de Spyder devront poursuivre la randonnée en toute sécurité et une décision appropriée sera la responsabilité du responsable de la randonnée ou de la sécurité, cette procédure sera la même lors de l’accident d’un membre ou autre.
- File indienne: bras gauche levé et index pointé.
- Formation damier: bras gauche levé et poing fermer.
- Rapprochement d’un sous-groupe: se cogner sur la tête avec le poing gauche.
- Ralentissement: bras gauche tendu vers le bas, la main ouverte.
- Clignotant oublié: joindre et disjoindre les doigts de la main gauche.
- Obstacle: pointer le pied ou la main du côté de l’obstacle.
- Besoin d’essence ou Panne mécanique: frapper sur le réservoir, ce signal doit être transmis jusqu’au chef de sous-groupe.
Consultez le site web du Club pour plus de signaux dans le volet Guide de Conduite
- Respecter et se conformer aux lois et règlements en vigueur.
- Toujours avoir un comportement qui honore le Club Spyder Laurentides et les individus doivent faire preuve de courtoisie et de civisme dans son comportement routier.
- Toujours maintenir son Spyder silencieux et respecter les lois sur la pollution du bruit déjà en vigueur et sécuritaire.
- Aider, dans la mesure du possible, un Spyderiste en difficulté sur la route.
- Ne porter sur ses vêtements ou sur son Spyder aucun slogan, écusson, insigne ou autre qui cause préjudice au Club Spyder Laurentides.
- Tous les membres doivent porter fièrement l’épinglette ou des vêtements avec l’identification notre Club en signe de respect et de visibilité.
- Le port du casque est obligatoire en tout temps pour la conduite d’un Spyder et même le déplacement à un poste d’essence ou autre. Un Spyder doit avoir qu’un seul passager assis derrière le conducteur et ses pieds doivent être sur les repose-pieds.
- Il est strictement défendu d’utiliser un Spyder pour en remorquer un autre.
- Le responsable de la sécurité et le président se réservent le droit de faire une vérification du Spyder et de remettre une information au niveau de la réparation uniquement pour la sécurité du membre et des autres membres.
Nous vous remercions de votre confiance et nous vous invitons à la réussite de la prochaine saison de manière sécuritaire avec le Club Spyder Laurentides.
Nous souhaitons à tous une excellente saison et la bienvenue aux nouveaux membres.
Nous sommes attentifs à chacun d’entre vous, votre parole et votre implication sont importantes pour le bon fonctionnement de votre Club.
L’union fait la force et la force est la solidarité de chacun d’entre vous!!
Merci de votre confiance,
c.c. Comité Administratif Club Spyder Laurentides.
info@clubspyderlaurentides.com
https://www.clubspyderlaurentides.com